Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Effet de lémotion sur la production orthographique dadultes FL1 et FL2 (2018) |
Auteurs : | Cecilia Gunnarsson-Largy ; Pierre Largy |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.4, n°155, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 445-452 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accord sujet-verbe ; Adulte (19-44 ans) ; Émotions ; Orthographe grammaticale |
Résumé : | La question de l'effet de l'émotion sur la performance orthographique a essentiellement été traitée auprès d'enfants d'école primaire. Notre article étend ce questionnement à la production orthographique de scripteurs adultes. Partant du principe que la gestion d'un état émotionnel triste mobilise des ressources attentionnelles (Ellis & moore, 1999), nous faisons l'hypothèse que la production orthographique (accord verbal) d'adultes apprenant le français L2 sera davantage impactée par l'émotion que celle d'adultes français écrivant dans leur langue maternelle. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°155 (Septembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_155 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |