Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Emotions et apprentissages scolaires : que nous apprend létude des émotions déclarées ? (2018) |
Auteurs : | Frédérique Cuisinier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.4, n°155, Septembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 391-398 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité scolaire ; Apprentissage ; Ecole ; Émotions ; Gestion des émotions ; Performance scolaire |
Mots-clés: | Rendement scolaire |
Résumé : | S'inscrivant dans une réflexion sur les pratiques les plus favorables à la réussite, une littérature foisonnante vise à comprendre le rôle des émotions dans les apprentissages scolaires. Les déclarations individuelles sur le ressenti apportent de précieuses informations sur la richesse et la variabilité des émotions selon les contextes. L'étude des émotions au plus près de l'activité scolaire éclaire leurs contributions et ouvre des pistes prometteuses pour la recherche et l'intervention éducative. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°155 (Septembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_155 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |