Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels sont les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire ? : Une synthèse des 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017 (2018) |
Auteurs : | Anne Theurel ; Fanny Gimbert ; Édouard Gentaz |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.3, n°154, Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 337-352 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent (12-18 ANS) ; Ecole ; Enfant (6-12 ans) ; Intervention ; Milieu scolaire ; Pleine conscience (Mindfulness) ; Recherche qualitative |
Résumé : | Cet article propose une synthèse des recherches sur les bénéfices académiques, cognitifs, socio-émotionnels et psychologiques des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire. L'analyse des 39 études quantitatives publiées entre 2005 et 2017ba permis de mieux cibler l'effet des interventions basées sur la pleine conscience en milieu scolaire sur le performances cognitives et académiques, les compétences sociales et émotionnelles et la santé et le bien-être psychologique d'enfants et d'adolescents. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°154 (Mai 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_154 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |