Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel (2018) |
Auteurs : | Nicolas Gauvrit ; Ava Guez |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.3, n°154, Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 313-318 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité professionnelle ; Adulte (19-44 ans) ; Compétence professionnelle ; Echec scolaire ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Réussite scolaire ; Réussite sociale ou professionnelle ; Satisfaction |
Résumé : | Le grand public attribue aux personnes à haut potentiel intellectuel (c'est à dire dont le QI est au moins égal à 130) un ensemble de caractéristiques parfois paradoxales. Il est, par exemple, souvent avancé que le haut potentiel intellectuel serait un facteur de risque d'échec scolaire et professionnel. Ces idées sont habituellement affirmées sans preuves autres quanecdotiques. Nous montrons que la littérature scientifiques, incluant plusieurs enquêtes menées sur de grands échantillons représentatifs, pointe, au contraire, plutôt vers une meilleure réussite scolaire, académique et professionnelle chez les personnes à haut potentiel. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°154 (Mai 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_154 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |