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Titre : | Haut potentiel intellectuel et psychopathologies : position réconciliatrice et pistes thérapeutiques (2018) |
Auteurs : | Mehdi Liratni |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.3, n°154, Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 305-312 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Psychopathologie ; Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ; Troubles mentaux |
Résumé : | Le haut potentiel intellectuel peut s'associer à des troubles "mentaux" mais aucune donnée robuste ne certifie qu'il constitue un facteur de risque. Nous considérons le haut potentiel intellectuel comme une atypie développementale : position pouvant réconcilier les points de vue divergents sur la question. Nous soulignons l'idée de diagnostiquer et traiter prioritairement les troubles associés ; et en quoi le haut potentiel "colorerait" la manifestation de ces troubles et serait un levier en thérapie cognitivo-comportementale. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°154 (Mai 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_154 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |