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Titre : | De la définition théorique du haut potentiel intellectuel (HPI) aux conséquences pratiques (2018) |
Auteurs : | Katia Terriot |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.3, n°154, Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 265-270 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Définition ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Identification (psychologie)Autres descripteurs Critere de diagnostic |
Résumé : | Le haut potentiel intellectuel (HPI) a été défini pour la première fois par Terman (1925) comme caractérisant les enfants ayant un QI très supérieur à la moyenne, définition faisant l'objet d'un certain consensus aujourd'hui mais pas unanime que ce soit dans la recherche ou dans la pratique. De cette définition découlent directement les critères d'identification du HPI. L'absence d'unicité pose un certain nombre de problèmes qui seront examinés. Quelques recommandations seront alors énoncées. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°154 (Mai 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_154 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |