Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enfants surdoués : historique (2018) |
Auteurs : | Claudie Bert |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.3, n°154, Mai 2018) |
Article en page(s) : | p. 259-264 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche historique ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; Précocité ; Surdoué |
Résumé : | L'histoire des surdoués est dominée par l'imposant travail de Lewis Terman, qui a suivi une cohorte de plusieurs centaines d'enfants surdoués, recrutés en Californie, de 1921 à 1959. En France, l'histoire des enfants dits "intellectuellement précoces" ne commence vraiment qu'à la fin des années 70. Avec la création d'associations qui militent pour leur prise en compte à l'école. Depuis une dizaine d'années, le ministère de l'Education nationale donne des instructions en ce sens. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°154 (Mai 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_154 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |