Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La prise en charge scolaire des enfants dyspraxiques : L'expérience du Cerene (2017) |
Auteurs : | Hervé Glasel ; Marie-Gabrielle Wintenberger |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.6, n°151, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 701-710 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ordinateurs ; Outil informatique ; Pédagogie adaptée ; Tests neuropsychologiques ; Troubles praxiques |
Résumé : | Les dyspraxies sont un ensemble de troubles du geste dont le diagnostic nécessite un bilan neuropsychologique approfondi, d'autant que la co-occurence avec d'autres troubles est courante. Ce bilan est le point de départ d'une prise en charge scolaire et paramédicale efficace. La construction d'une classe adaptée passe par le recrutement soigneux des enfants et une bonne alliance avec la famille. Le projet du Cerene s'inscrit dans une logique de parcours de l'élève, avec une prise en charge intensive et un objectif de réintégration de l'enfant dans le système ordinaire une fois les outils de contournement des troubles bien maitrisés. ... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.6, n°151 (Décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_151 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |