Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'enfant avec trouble de la coordination (TDC) ou dyspraxique : réflexions autour de la lenteur (2017) |
Auteurs : | Michèle Mazeau |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.6, n°151, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 693-701 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Double tâche ; Dyspraxie ; Enfant (6-12 ans) ; Trouble du développement ; Troubles des habiletés motrices |
Mots-clés: | Lenteur ; Double tâche |
Résumé : | La lenteur est un symptôme constant chez ces enfants, mais sa gravité et ses conséquences fonctionnelles sont largement sous-estimées. Très liée au défaut d'autonomisation du geste et à la situation de double tâche, la lenteur est la manifestation du contrôle cognitif quasi-permanent que réclame l'action. En outre, les diverses interventions améliorent la qualité du geste mais guère sa vitesse. Cela doit-être pris en compte pour optimiser l'efficacité fonctionnelle des propositions thérapeutiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.6, n°151 (Décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_151 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |