Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives (2017) |
Auteurs : | Philippe Tremblay ; S. Belley |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.5, n°150, Novembre/décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 603-621 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Canada ; Enseignement ; Québec ; Trouble du spectre autistique (TSA)Autres descripteurs Approche comparative |
Résumé : | L'éducation, au Canada, est de juridiction provinciale. En effet, l'Acte de l'Amérique du Nord britannique de 1867 reconnaît aux 10 provinces et aux 3 territoires des compétences exclusives en ces matières. En ce sens, on ne peut parler d'un système scolaire canadien, mais plutôt de 13 systèmes scolaires canadiens. L'objectif de cet article est de réaliser une analyse comparative des législations, politiques et guides relatifs à la scolarisation des élèves avec un TSA de chaque province et territoire canadiens. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_150 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |