Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelle scolarisation pour les élèves avec autisme en Belgique francophone ? (2017) |
Auteurs : | Isabelle Resplendino |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.5, n°150, Novembre/décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 589-596 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Belgique ; Enseignement ; Inclusion scolaire ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Cet article présente un système d'enseignement spécialisé et intégré assez unique, puisque dépendant du ministère de l'Education de Belgique francophone. Il présente les 4 réseaux, les 8 types d'enseignement, les 4 pédagogies adaptées et plus particulièrement celle qui concerne l'autisme. Cet exposé est illustré par l'exemple du parcours d'un élève autiste. Enfin, est abordée la problématique des élèves français en situation de handicap, scolarisés en Belgique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_150 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |