Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les unités d'enseignement externes (UEE) : un pas vers l'inclusion ? (2017) |
Titre original: | Analyse de la mise en place d'une UEE pour adolescents autistes dans un lycée général parisien |
Auteurs : | Christine Philip ; Philippe Garnier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.5, n°150, Novembre/décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 563-573 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Etablissements de santé ; Inclusion scolaire ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Il s'agit dans un premier temps de faire le point sur le fonctionnement de ces Unités d'enseignement externes (UEE) des établissements médico-sociaux qui ont commencé à se mettre en place suite à la publication d'une note de cadrage en 2015 suivie d'un cahier des charges en 2016. Les résultats d'une enquête qualitative conduite par plusieurs commissions sur ces dispositifs récents sont présentés. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_150 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |