Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la chance d'avoir un élève autiste en classe (2017) |
Auteurs : | Delphine Mauuary-Maetz |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.5, n°150, Novembre/décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 555-561 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence scolaire ; Inclusion scolaire ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Accueillir un élève autiste est souvent déroutant ou difficile mais peut également constituer une occasion pour les enseignants d'interroger leurs objectifs et leur pratique. La spécificité des troubles du spectre de l'autisme et les besoins particuliers de chaque élève amènent les équipes à proposer des solutions inhabituelles, et à différencier leur pédagogie. Les auxiliaires de vie scolaire témoignent également du développement de leurs compétences auprès des élèves autistes. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_150 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |