Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Qu'en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? (2017) |
Auteurs : | Christine Philip |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.5, n°150, Novembre/décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 531-553 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autisme infantile ; Enfants handicapés ; Enseignement ; Inclusion scolaire ; Trouble autistique |
Résumé : | Il s'agit de donner un aperçu de la situation actuelle de la scolarisation des élèves autistes en France en s'appuyant sur des données chiffrées, des textes législatifs et réglementaires, des rapports, qui sont croisés, mis en regard les uns des autres et analysés. Il s'agit aussi de situer cette population particulière parmi d'autres dans le champ du handicap, à titre de comparaison. Il s'agit enfin d'examiner où en est la France dans sa pratique de l'inclusion scolaire, qui est aujourd'hui présente dans tous les discours, suivant à ce titre les politiques actuelles à l'échelle européenne. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. Vol.29 t.5, n°150 (Novembre/décembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_150 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |