Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La mémoire de travail : une contrainte surmontable pour les apprentissages scolaires ? (2017) |
Auteurs : | Michel Fayol |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.4, n°149, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 459-466 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Charge mentale ; Mémoire à court terme ; Mémoire de travail ; Stratégie |
Résumé : | De nombreux travaux ont mis en évidence une relation forte entre les capacités de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires (lecture, mathématiques, production écrite), à la fois relativement aux résultats (les faibles en MT sont ceux qui réussissent le moins bien) et à l'apprentissage en lui-même (ce sont eux qui ont les plus de difficultés pour apprendre)... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.29 t.4, n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |