Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rôle de l'apprentissage procédural et de la mémoire procédurale dans la dyslexie et le trouble développemental de la coordination (2017) |
Auteurs : | M. Biotteau ; M. Blais |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.4, n°149, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 439-446 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Automatisation ; Cognition ; Comorbidité ; Dyslexie développementale ; Mémoire procédurale ; Processus d'apprentissage ; Troubles des habiletés motrices |
Résumé : | La fréquence élevée des associations comorbides dans les troubles neurodéveloppementaux est une constante de la littérature et conduit à la présenter comme la règle plutôt que l'exception. Notamment, la co-occurence de troubles moteurs chez les enfants dyslexiques ou de troubles de la lecture chez les enfants porteurs d'un trouble développemental de la coordination est quasi systématique, pouvant atteindre 80% des sujets. compliquant le diagnostic comme la prise en charge, les recherches actuelles se tournent vers des modèles explicatifs de cette comorbidité et soulèvent la question d'une base étiologique en partie commune ... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.29 t.4, n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |