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Titre : | Mémoire spécialisée et autisme : jusqu'où les stratégies d'apprentissage ? L'exemple du vocabulaire (2017) |
Auteurs : | Patrice Gillet ; Frédérique Bonnet-Brilhault |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.4, n°149, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 431-438 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité neuronale ; Imagerie par tenseur de diffusion ; Mémoire sémantique ; Trouble autistiqueAutres descripteurs Developpement du vocabulaire ; Hemisphere gauche |
Résumé : | Le trouble du spectre de l'autisme (TSA) se caractérise sur le plan langagier par un arrêt du développement du vocabulaire vers 18-22 mois à un âge auquel le bébé ordinaire est amené à changer de statut cognitif en accédant à la fonction symbolique, pour acquérir un mode de représentation des objets basé sur les représentations catégorielles et sémantiques. Cet arrêt survient donc à un âge auquel émergerait la mémoire sémantique qui par son organisation soutiendrait la phase d'explosion du vocabulaire ... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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ANAE n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.29 t.4, n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |