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Titre : | Le rôle de la mémoire de travail dans les apprentissages et leurs troubles (2017) |
Auteurs : | Steve Majerus |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.4, n°149, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p.415-421 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Langage ; Mémoire à court terme ; Mémoire de travail ; Troubles des apprentissages |
Résumé : | Les troubles des apprentissages sont très fréquemment associés à des déficits de la mémoire de travail. Ces déficits sont néanmoins hétérogènes et complexes et nécessitent des cadres théoriques précis pour une évaluation et une interprétation valides. Les modèles actuels de la mémoire de travail suggèrent que la mémoire de travail inclue au moins trois aspects : des interaction avec les connaissances en mémoire à long terme pour le stockage temporaire des informations, des mécanisme permettant le stockage temporaire des informations, et des mécanismes attentionnels... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE. Vol.29 t.4, n°149 (Novembre 2017) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |