Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les troubles de la lecture : de la pratique à la théorie (2017) |
Auteurs : | Sylvie Raynaud |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.3, n°148, Novembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 367-378 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Lecture ; Méthodologie ; Recherche ; Remédiation |
Résumé : | L'application à l'orthophonie d'une méthodologie de recherche empruntée à l'anthropologie, l'épistémologie de terrain de terrain, fait bouger les lignes théoriques explicatives des troubles de la lecture et permet des applications pratiques. Fondée sur une démarche qui va non plus de la théorie à la pratique mais de la pratique à la théorie, elle conduit à la création d'outils performants de rééducation et à la mise en place de formations liant théorie et pratique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°148 (Novembre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_148 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |