Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Du diagnostic à l'accompagnement en classe : une filière troubles spécifiques du langage et des apprentisssages (TSLA) pour y répondre (2017) |
Auteurs : | Nelly Le Duigou-Marchenoir ; Catherine Barondiot ; Dominique Steschenko ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.2, n°147, Octobre 2017) |
Article en page(s) : | p. 149-156 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole ; Réseau coordonné ; Trouble spécifique du langage écrit (TSLE) ; Trouble Spécifique du Langage Oral (TSLO) ; Troubles des apprentissages |
Résumé : | Nous présentons le dispositif mis en uvre dans notre région depuis 2009 pour offrir un parcours de dépistage, diagnostic et accompagnement des enfants qui présentent un trouble spécifique du langage et des apprentissages. Après avoir justifié la construction d'un tel projet (définition de la population concernée et des besoins, choix de la méthodologie et des outils), nous décrivons ce dispositif avec les points forts - maillage territorial étendu, prise en compte de l'aménagement personnalisé de la scolarité - et points faibles - croissance lente. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°147 (Octobre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_147 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |