Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques-dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans (2017) |
Auteurs : | Agnès Piquard-Kipffer ; Tamara Leonova |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.2, n°147, Octobre 2017) |
Article en page(s) : | p. 139-147 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aphasie ; Dyslexie ; Dysphasie ; Echec scolaire |
Résumé : | L'objectif de cet article est d'examiner les parcours scolaires de jeunes gens âgés de 6 à 20 ans et de comprendre les difficultés qui les ont menés à une situation de handicap. Deux tiers des élèves ont redoublé au moins une classe, majoritairement au moment de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Ces données permettent de mieux comprendre l'importance de cycle scolaire et pourrait participer à une meilleure coordination des aides et des soins à cette période. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°147 (Octobre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_147 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |