Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Education inclusive pour des élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ? (2017) |
Auteurs : | Tamara Leonova ; Agnès Piquard-Kipffer ; Askar Jumageldinov ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.2, n°147, Octobre 2017) |
Article en page(s) : | p. 129-137 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la lecture ; Dyslexie ; Enfant dyslexique ; Inclusion scolaire |
Mots-clés: | École inclusive |
Résumé : | Les systèmes éducatifs, pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves avec troubles des apprentissages (TA) font partie, différent d'un pays à l'autre, tout en suivant le mouvement international de l'école pour tous. Pour ces élèves, la question du meilleur mode d'inclusion reste d'actualité. L'objectif de notre article est de donner un aperçu des types de scolarisation développés dans différents pays du monde en fonction des langues et de leur systèmes orthographiques. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°147 (Octobre 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_147 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |