Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Stimuler le développement langagier des jeunes enfants : état des connaissances sur l'intervention précoce en orthophonie (2015) |
Auteurs : | Audette Sylvestre ; Chantal Desmarais |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.27 t.2, n°135, Septembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 180-187 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Guidance parentale ; Intervention précoce ; Réactivité émotionnelle ; Troubles du développement du langage (TDL) |
Résumé : | Le jeune enfant qui ne parle pas ou peu requiert une intervention tenant compte de ses caractéristiques développementales et de son environnement. Ceci explique la pertinence d'une intervention qui mise sur l'utilisation optimale des routines de la vie de l'enfant et de l'interaction parent-enfant pour stimuler le développement langagier. Cet article fait le point sur les programmes d'intervention réputés comme étant efficaces qui misent sur la réceptivité et la réactivité du parent face à son enfant dans le but de l'amener à augmenter l'expression d'intentions de communication, de mots et de combinaisons de mots. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°135 (Septembre 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |