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Titre : | Une police de caractères adaptée permet-elle une amélioration de la lecture chez les enfants dyslexiques ? (2016) |
Auteurs : | Laurent Sparrow ; Paula Dei Cas ; Rachid Khelifi |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.5, n°144, Novembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 551-557 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Lecture ; Mouvement oculaire ; Police de caractèresAutres descripteurs Traitement visuel du mot |
Résumé : | Cette étude a pour objectif d'examiner l'utilisation d'une police de caractères adaptée (Dyslexie) permet d'améliorer la lecture de texte chez des enfants dyslexiques. En comparaison à l'utilisation d'une police classique, les résultats montrent qu'une police adaptée permet de diminuer les durées de fixation, d'augmenter la taille des saccades et d'améliorer la compréhension de texte. Ces effets témoignent d'une plus grande aisance des enfants dyslexiques à lire avec une police adaptée. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°144 (Novembre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_144 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |