Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Effets d'entrainements de la mémoire et de la production d'inférences dans la compréhension de texte (2016) |
Auteurs : | F. Lion ; Jean-Charles Houillon ; Nicolas Gauvrit |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.4, n°143, Octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 456-465 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité préscolaire ; Compréhension de texte ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement préscolaire ; Inférence ; Lecture ; Mémoire de travail ; Recherche |
Mots-clés: | Entraînement |
Résumé : | Un entraînement de la mémoire de travail ou portant sur les inférences pourrait améliorer la compréhension de jeunes lecteurs. Dans cette étude (n = 32), nous testons l'effet de ces entraînements sur la compréhension chez des élèves de grande section de maternelle. Nous montrons un effet bénéfique de l'entraînement à la mémoire sur la mémoire et sur la compréhension et un effet bénéfique sur la compréhension d'un entraînement à l'inférence. L'interaction est également discutée. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°143 (Octobre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_143 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |