Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle (2016) |
Auteurs : | A. Savard ; M.-J. Letarte ; Mélanie Lapalme ; T. Besnard ; J.-P. Lemelin |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.4, n°143, Octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 403-413 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Collaboration ; Comportement coopératif ; Démographie ; Enfant (6-12 ans) ; Enseignement préscolaire ; Ergothérapie ; Interdisciplinarité ; Recherche ; Relation famille-école ; Vulnérabilité |
Résumé : | Les enfants de maternelle dont la préparation scolaire est limitée risquent de présenter des difficultés comportementales nuisibles à leur adaptation ultérieure. L'implication des parents à l'école, plus précisément la collaboration famille-école (CFE), peut représenter un facteur de protection favorisant l'adaptation de l'enfant tout au long de son parcours scolaire. Les écrits scientifiques suggèrent que la CFE jouerait un rôle important dans l'explication des difficultés de comportement, surtout auprès des enfants provenant de familles défavorisées... |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://fr.calameo.com/anae-revue/read/0061757596e5567e1e71a |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°143 (Octobre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_143 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |