Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rééducation des fonctions exécutives chez l'enfant cérébro-lésé (2016) |
Auteurs : | Agata Krasny-Pacini ; J Limond ; Mathilde Chevignard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol. 28 t.2, n°141, Mai 2016) |
Article en page(s) : | p. 185-197 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cérébrolésé ; Enfant (6-12 ans) ; Fonctions exécutives ; Lésions encéphaliques ; Métacognition |
Mots-clés: | Lésions encéphaliques |
Résumé : | Malgré de nombreuses approches suggérées dans la littérature, il y a peu de méthodes validées pour rééduquer les fonctions exécutives (FE) après lésion cérébrale acquise chez l'enfant. Les rééducations doivent être intensives et les plus écologiques possibles. L'implication des parents et intervenants des écoles semble à ce jour le meilleur format d'intervention. Tout protocole de rééducation des FE doit promouvoir la généralisation à des activités non travaillées, le transfert à d'autres contextes et non uniquement le progrès sur des tâches papier-crayon. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°141 (Mai 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_141 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |