Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La présentation orale de textes narratifs améliore-t-elle la compréhension délèves dyslexiques de CM2 ? (2018) |
Auteurs : | Geneviève Vandenbroucke ; A. Tricot |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.1, n°152, Février/mars 2018) |
Article en page(s) : | p. 111-121 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Dyslexie ; Lecture ; Mémoire de travail ; Oralité |
Résumé : | Cette recherche vise à mesurer si la modalité orale a un effet significatif sur les performances en compréhension d'élèves de CM2 dyslexiques par rapport à la modalité écrite. Deux expériences ont été menées; dans la première, chaque élève lit un texte et écoute un autre texte. Ces tâches sont suivies de questions de compréhension selon 3 niveaux : littéral, local et global. L'hypothèse est que la modalité orale améliore la compréhension. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°152 (Février/mars 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_152 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |