Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Prématurité et cognition arithmétique (2018) |
Auteurs : | Patricia Dworzak ; Anne Mirassou |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.1, n°152, Février/mars 2018) |
Article en page(s) : | p.53-62 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Compétence numérique ; Diagnostic ; Dysfonctionnement cognitif ; Intervention précoce ; Mathématiques ; Prématuré ; Troubles cognitifs |
Résumé : | Les troubles neurodéveloppementaux affectent 30 à 40% des grands prématurés et sont à l'origine de difficultés scolaires, en particulier dans le domaine de la cognition mathématique. La prématurité altère les compétences numériques précoces, prédictrices des compétences arithmétiques ultérieures. Ces difficultés sont en lien avec les divers troubles cognitifs que présentent ces enfants mais aussi et probablement avec une altération du sens du nombre. Un accompagnement précoce est nécessaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°152 (Février/mars 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_152 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |