Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Déficits cognitifs de base dans la dyscalculie développementale (2005) |
Auteurs : | Marie-Pascale Noël |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.5, n° 85, décembre 2005 -janvier 2006) |
Article en page(s) : | p. 299- 304 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyscalculie développementale ; Grandeur : mathématique ; Mémoire de travail ; Représentation du nombreAutres descripteurs Gnosie digitale |
Résumé : | Cet article considère quatre facteurs cognitifs qui pourraient être à la base des difficultés dapprentissage numérique. Une analyse de la littérature permet dexclure une pauvreté intellectuelle globale. En revanche, une limitation des ressources en mémoire de travail (surtout au niveau de la composante dadministrateur central), une faible capacité de la gnosie digitale et une difficulté daccès à la représentation de la magnitude des nombres à partir de codes symboliques sont des pistes causales intéressantes qui méritent dêtre creusées. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622680581/ANAE+N%C2%B0+85+-+D%C3%A9cembre+2005-Janvier+2006+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |