Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les troubles du langage : quel impact sur l'apprentissage des mathématiques? (2005) |
Auteurs : | Pascal Zesiger |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.5, n° 85, décembre 2005 -janvier 2006) |
Article en page(s) : | p. 293-298 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Arithmétique ; Cognition mathématique ; Dénombrement ; Développement du langage ; Lexique ; Phonologie ; Troubles de l'apprentissageAutres descripteurs Trouble specifique du langage (TSDL) |
Résumé : | Dans cet article, nous nous intéressons à lapprentissage des mathématiques chez des enfants qui présentent un trouble spécifique du développement du langage (TSDL) et/ou des difficultés dapprentissage de la lecture (DAL). La littérature scientifique consacrée à cette problématique est encore limitée, mais elle laisse néanmoins apparaître que les enfants avec TSDL sont confrontés à des difficultés affectant notamment le dénombrement et le rappel des faits arithmétiques. Chez les enfants avec DAL, les données montrent une tendance similaire, bien que de manière moins claire. Ces résultats soutiennent lhypothèse dune contribution de la phonologie et du lexique à lacquisition de certains aspects de la cognition mathématique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622680581/ANAE+N%C2%B0+85+-+D%C3%A9cembre+2005-Janvier+2006+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |