Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Programme pour enfants autistes à Oviedo, Espagne . Apprendre à raisonner (2005) |
Auteurs : | Luis Antonio Perez Gonzalez ; Gladys Williams |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.3-4, n° 83/84, octobre 2005) |
Article en page(s) : | p. 223-231 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition du langage ; Analyse comportementale appliquée ; RaisonnementAutres descripteurs Education de l'autiste |
Résumé : |
Les grandes lignes du programme dintervention comportementale chez des enfants autistes sont
présentés. Qui réalise lexpertise dun tel programme ? Qui finance ce type de programme de recherche ? Les éléments principaux dune intervention comportementale sont détaillés. Afin que le programme puisse être considéré comme traitement comportemental, plusieurs points sont nécessaires : le travail en binôme, la façon de recueillir les données, lappui de la recherche fondamentale. Les résultats présentés indiquent une nette progression de lacquisition de la compétence de raisonnement. Les résultats en recherche fondamentale sont également présentés. Les travaux sur léquivalence nous permettent de comprendre limportance du lien entre lanalyse expérimentale du comportement et lanalyse appliquée du comportement. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |