Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'éducation de personnes avec autisme : contribution de l'analyse appliquée du comportement (ABA) : colloque international du 17 mai (2005) |
Auteurs : | Jean-Claude Darcheville ; ed |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.3-4, n° 83/84, octobre 2005) |
Article en page(s) : | p. 208-209 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse comportementale appliquéeAutres descripteurs Education de l'autiste |
Résumé : |
Ce colloque sur lanalyse appliquée du comportement, AAC (la dénomination internationale est Applied Behavior Analysis, ABA), dédiée aux comportements autistiques est une première en France. En effet il a réuni différentes
équipes qui mobilisent les connaissances issues des théories de la science du comportement de lémergence des conduites sous les contingences de renforcement. Dans la littérature scientifique internationale cette branche de la science du comportement est connue sous le terme danalyse expérimentale du comportement. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |