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Titre : | Qualité de vie de parents d'enfants autistes bénéficiant d'un accompagnement scolaire et à domicile spécialisé (2005) |
Auteurs : | R. Bobet ; N. Boucher |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.3-4, n° 83/84, octobre 2005) |
Article en page(s) : | p. 169-178 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autiste enfant ; Fratrie de l'enfant handicapé ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Qualité de vie ; Vécu des parentsAutres descripteurs Groupe de parents ; Questionnaire de qualite de vie de Gray |
Résumé : | Dix familles dont lenfant autiste bénéficie dune intégration scolaire et dun accompagnement spécialisé sont suivies depuis deux années. La perception de leur qualité de vie a été évaluée, avec un intervalle dune année, à laide dun questionnaire et dun entretien clinique. Lanalyse montre les effets positifs du « coaching » sur la qualité de vie de la famille, notamment chez les mères. La question du rôle de la fratrie apparaît fondamentale. Un certain travail psychique de perlaboration apparaît au cours du temps. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622646881/ANAE+N%C2%B0+83_84+-+Octobre+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.3-4, n° 83/84 (octobre 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |