Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'attention est-elle éducable? (2005) |
Auteurs : | C. Leconte |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.2, n° 82, juin 2005) |
Article en page(s) : | p. 108-112 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Eveil de l'attention ; Inhibition (psychologie)Autres descripteurs Attention selective ; Focalisation |
Résumé : | Lors dun apprentissage trois étapes attentionnelles apparaissent : éveiller et focaliser lattention, avec définition dun optimum defficacité que lenfant sexercera à atteindre avec laide des adultes ; sélectionner lévénement important pour la tâche à accomplir, y focaliser son attention en inhibant les distracteurs. Transférer cette stratégie dune situation à une autre nest pas trivial et doit être exercé en tant que tel ; maintenir lattention aussi longtemps que latteinte du but le demande, en liaison avec létat physiologique général, en ménageant des respirations. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622628481/ANAE+N%C2%B0+82+-+Juin+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |