Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Mémoire de travail et apprentissages scolaires (2005) |
Auteurs : | Daniel Gaonac'h |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.1, n° 81, mars 2005) |
Article en page(s) : | p. 47-52 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité cognitive ; Apprentissage scolaire ; Mémoire de travail |
Résumé : | Larticle cherche à présenter une synthèse des données qui permettent détayer lintérêt du concept de « mémoire de travail » pour analyser certains aspects des activités cognitives dans le cadre scolaire. Après avoir présenté ce concept, puis décrit les principales données relatives au développement de cette forme de mémoire, on présente son implication dans différentes activités cognitives : lecture-compréhension, production de texte, apprentissage des langues étrangères, calcul et activités de raisonnement, puis son implication dans certains aspects des apprentissages scolaires. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622601281/ANAE+N%C2%B0+81+-+Mars+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n° 81 à 90 | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |