Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le développement des connaissances chez l'enfant de 4 à 10 ans (2005) |
Auteurs : | Jean-Pierre Thibaut ; S. Gelaes ; Françoise Cordier ; B. Meunier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.1, n° 81, mars 2005) |
Article en page(s) : | p. 35-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans)Autres descripteurs Apprentissage de concepts ; Developpement conceptuel ; Theorie naive |
Résumé : |
On passe en revue quelques concepts fondateurs pour létude du développement conceptuel. On décrit la notion de théorie naïve que lon applique aux monde biologique et au monde des objets manufacturés. Dans le premier cas, on présente la distinction vivant-non-vivant, le monde des végétaux. Dans le monde de objets manufacturés, on étude lassociation de la fonction dun objet à sa structure. Dans tous les cas, il sagit détudier le développement des structures conceptuelles dans un domaine de connaissance privilégiée. Plus généralement, on sinterroge sur les fondements du développement des structure conceptuelles : est-il déterminé par des contraintes a priori
ou résulte-t-il de lexpérience du sujet avec son environnement ? |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622601281/ANAE+N%C2%B0+81+-+Mars+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n° 81 à 90 | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |