Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le fonctionnement et le développement cognitif de l'enfant intellectuellement précoce : quelques spécificités (2005) |
Auteurs : | Pascale Planche |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.1, n° 81, mars 2005) |
Article en page(s) : | p. 16-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Développement cognitif ; Développement du surdoué ; Surdoué |
Résumé : | Cet article propose en premier lieu une étude du fonctionnement cognitif des enfants intellectuellement précoces. En situation de résolution de problème, ces sujets mettent en oeuvre des capacités de généralisation et de transfert dun mode de réponse, des processus dinhibition et dactivation de schèmes qui montrent un fonctionnement particulièrement mobile caractérisé par un contrôle soutenu de lactivité cognitive. À partir de ces résultats, un modèle de développement pluridimensionnel est proposé. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622601281/ANAE+N%C2%B0+81+-+Mars+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n° 81 à 90 | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |