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Titre : | Apport des recherches sur la plasticité cérébrale pour comprendre les effets de la rééducation psychomotrice : évidences et réflexions (2018) |
Auteurs : | J. Tallet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.2, n°153, Mars 2018) |
Article en page(s) : | p. 177-188 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Neuroimagerie ; Neurosciences ; Plasticité cérébrale ; PsychomotricitéAutres descripteurs Intervention fondée sur les preuves (IFP) |
Résumé : | La rééducation psychomotrice vise à améliorer les fonctions sensorielles, motrices, cognitives et/ou psychosociales de personnes présentant des difficultés d'adaptation ou des troubles. Pour cela, le psychomotricien réalise un bilan exhaustif et objectif des points forts et des déficits de la personne. Il propose ensuite des situations visant à stimuler les fonctions déficitaires dans le but d'obtenir des modifications du/des comportement/s inadapté/s, par le biais de pratiques corporelles. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°153 (Mars 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_153 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |