Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Hyperactivité et troubles des apprentissages (2004) |
Auteurs : | Monique Touzin |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.4, n° 79, octobre 2004) |
Article en page(s) : | p. 279-280 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie-dysorthographie ; Echec scolaire ; Enfant hyperactif ; Trouble spécifique des apprentissages ; Troubles du développement du langage (TDL) |
Résumé : |
La fréquence de troubles du langage est plus importante chez les enfants hyperactifs que dans la population générale. Quand on est en présence de troubles spécifiques dapprentissage comorbides, léchec scolaire est aggravé. Ces constatations doivent amener à des indications particulières sur le plan médical : faire évaluer les troubles dapprentissage chez les enfants hyperactifs à la recherche dune dyslexie-dysorthographie comorbide, ou dautres troubles spécifiques dapprentissage, conseiller une rééducation orthophonique en cas de troubles. Cette rééducation sinscrira dans le cadre de la prise en charge multimodale de lenfant hyperactif et devra être
régulièrement évaluée. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622593181/ANAE+N%C2%B0+79+-+Octobre+2004+-+Volume+16+.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.4, n° 79 (octobre 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |