Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les performances des enfants dyslexiques dans le rappel de suites de chiffres (2004) |
Auteurs : | Sarah Pakzad ; Bernadette Rogé |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.3, n° 78, juin 2004) |
Article en page(s) : | p. 239-242 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Administrateur central ; Boucle phonologique ; Calepin visio-spatial ; Enfant dyslexique ; Mémoire à court terme ; Mémoire auditive ; Nombre ordinalAutres descripteurs Stock phonologique |
Résumé : | Cette étude porte sur la mémoire auditivo-verbale à court terme chez les enfants dyslexiques. Lempan mnésique digital de ces derniers a été comparé à celui denfants non dyslexiques : les scores du test diffèrent significativement. Notre étude apporte des éléments nouveaux car elle met en évidence des difficultés de mémorisation pour le rappel des chiffres dans lordre chez les dyslexiques. Nous soulignons limportance de lordre dans lequel est présenté le matériel cognitif. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622595581/ANAE+N%C2%B0+78+-+Juin+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |