Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Réflexions sur l'intégration scolaire des adolescents présentant une déficience motrice (2004) |
Auteurs : | J.-F. Lecas ; Virginie Daffaure |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.3, n° 78, juin 2004) |
Article en page(s) : | p. 208-215 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Déficience motrice ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Personnes handicapées |
Résumé : | Cet article traite de laccueil des adolescents présentant une déficience motrice (accessibilités scolaire et pédagogique) à travers lévocation de pratiques mises en oeuvre dans un établissement spécialisé et de lintégration scolaire en collège. Cette réflexion autour du mode dintégration, individuel vs collectif, prend appui sur des entretiens réalisés auprès de différents partenaires de lintégration. Nous avons choisi de nous intéresser à lintégration des adolescents en collège, parce que la spécificité du second degré est susceptible de concentrer davantage de difficultés que les écoles primaires et de provoquer des limitations à cette intégration. Néanmoins, certains éléments que nous rapportons au niveau du collège devraient pouvoir être transposables au premier degré. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622595581/ANAE+N%C2%B0+78+-+Juin+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |