Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le rôle du langage dans les apprentissages numériques (2004) |
Auteurs : | Valérie Camos |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 111-116 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Acquisition du nombre ; Compétence langagière ; Numération orale ; Reconnaissance des quantités ; Troubles du langage |
Résumé : | Avant lapparition du langage, les enfants possèdent des compétences numériques précoces qui se limitent néanmoins à de petites quantités. Avec lémergence du langage et lacquisition de la chaîne numérique verbale, les enfants vont développer des capacités de quantification qui seront à la base des autres apprentissages arithmétiques. La pratique des activités numériques semble donc très associée à lutilisation du langage. Létude des apprentissages numériques chez les enfants ayant des troubles spécifiquement langagiers, ainsi que chez les enfants dysphasiques, ou sourds, permet de mettre en évidence ce lien entre les capacités langagières et la construction du nombre. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |