Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la langue empruntée à la parole intériorisée : approches pédagogiques en français auprès d'enfants dysphasiques (2004) |
Auteurs : | M. Bachelier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 86-89 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche pédagogique ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Prise en charge pluridisciplinaire ; Production d'écrits |
Résumé : | Laction pédagogique, proposée dans le cadre dune classe spécialisée sinscrit dans le cadre dune prise en charge globale, prenant en compte les différents aspects de lévolution et du développement des enfants. Cet itinéraire pédagogique propose de relever le défi dune entrée dans les apprentissages, en privilégiant les supports visuels et kinesthésiques (langue écrite, pictogrammes, gestualité...) comme voie daccès à la langue orale. Mais cette langue empruntée qui est, dans un premier temps, extérieur à lenfant, doit sintérioriser suffisamment, pour devenir une véritable parole personnelle et unique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |