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Titre : | L'enseignement spécial en Belgique : quelle est la place de nos enfants dysphasiques dans cet enseignement? (2004) |
Auteurs : | C. Meuwis |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 74-79 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent dyslexique ; COMMUNICATION ALTERNATIVE ; COMMUNICATION AUGMENTEE ; Enseignement spécialisé ; Intégration scolaire enfants handicapés ; REEDUCATION DE L'ENFANT DYSPHASIQUEAutres descripteurs Classes de langage |
Résumé : | Si en France, lintégration de lenfant handicapé dans une école ordinaire est favorisée, la Belgique, quant à elle, propose une formule très structurée : lenseignement spécialisé. Nous développerons les structures existantes qui leur sont adaptées : les classes de langage, les classes de communication augmentative et alternative et lintégration scolaire. Nous évoquerons la problématique scolaire pour nos adolescents dans lenseignement secondaire. Pour conclure, nous tenons, en tant que parents denfants dysphasiques, à exprimer nos sentiments, nos représentations et nos attentes face à ce type denseignement. Par ailleurs, une recherche a été mise sur pieds par lAQEA, le centre de réadaptation Le Bouclier et un chercheur de lUniversité du Québec dans le but de mieux connaître les perceptions des parents en regard de la présence dans la famille dun enfant ayant une dysphasie ou des troubles sévères de langage. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |