Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Tous les enfants dysphasiques n'apprennent pas de la même façon (2004) |
Auteurs : | Francine Lussier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 61-69 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci DYSPHASIQUE ENFANT ; Epreuve Verbale d'Aptitudes Cognitives (EVAC) ; Tests neuropsychologiques |
Résumé : |
La présentation de lexposé vise à mettre en lumière la nécessité dune évaluation neuropsychologique exhaustive pour comprendre les forces de lenfant sur lesquelles peuvent sappuyer les apprentissages et les fonctions qui doivent être rééduquées. Lévaluation neuropsychologique permet en effet de dresser le profil des fonctions cognitives nécessaires aux apprentissages de lenfant ; lobservation des comportements de lenfant nous oriente sur sa manière dentrer en relation avec le matériel cognitif et nous amène à comprendre ce qui laide ou ce qui lui nuit dans son appréhension du savoir. Lensemble du tableau nous permet dorienter lenseignant vers les
meilleures interventions pédagogiques à privilégier. Mots clés : Évaluation neuropsychologique Dysphasie Pédagogie Apprentissage. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |