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Titre : | Les outils de dépistage des troubles du langage (2004) |
Auteurs : | R. Cheminal |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 57-60 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Outil de dépistageAutres descripteurs Diagnostic des troubles du langage |
Résumé : |
De nombreux outils de dépistage existent actuellement. Avant de les détailler, il paraît important de cibler ce que lon veut dépister et prévenir. Dépister veut dire chercher quelque chose de caché et un dépistage devrait donc être systématique. Trois situations différentes seront analysées : 1) Le dépistage systématique. 2) La prévention des
conséquences dun diagnostic tardif alors que les difficultés pouvaient être repérées. 3) Le diagnostic précis de difficultés repérées par lentourage familial et scolaire de lenfant. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |