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Titre : | Le développement du langage et ses dysfonctionnements (2004) |
Auteurs : | Monique Plaza |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 16-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dysphasie ; Interaction précoce ; Trouble phonologique ; Trouble syntaxique ; Troubles de la paroleAutres descripteurs Modele integratif |
Résumé : |
On envisagera le développement de deux registres du langage qui sont particulièrement vulnérables dans les dysphasies : la phonologie et la syntaxe. On sappuiera sur un modèle intégratif prenant en compte à la fois le fonctionnement cognitif et cérébral de lenfant, les différences interlangues et lenvironnement de lenfant (interactions précoces, qualité du « bain de langage »).
|
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |