Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation gnoso-praxique linguale des enfants de 4ans et demi à 9ans et demi (2013) |
Auteurs : | Catherine Thibault ; A.-C. Hily ; M. Terrones ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale (Vol.34, n° 4, Décembre 2013) |
Article en page(s) : | p. 128-136 |
Langues: | Français |
Résumé : | Létude des capacités gnoso-praxiques linguales des enfants de 4ans et demi à 9ans et demi a été réalisée auprès denfants tout-venant et denfants suivis en orthophonie pour un trouble de parole/langage. La comparaison des enfants tout-venant de notre recherche à celle de Tardieu montre que les enfants daujourdhui ont de moins bonnes compétences gnosiques quen 1973 entre 6ans et demi et 9ans et demi. Nous constatons un déficit gnosique lingual chez les enfants suivis en orthophonie à tous les âges, lécart tendant à sestomper à mesure quils avancent en âge. Il nous apparaît opportun dintégrer au bilan orthophonique une épreuve permettant de mieux appréhender le déficit gnosique de lenfant présentant un trouble de loralité verbale et/ou alimentaire. Ces données permettraient de mieux orienter les axes thérapeutiques de la prise en charge orthophonique et ainsi favoriser léducation gnoso-praxique orale précoce. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/855583 |