Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'éducation thérapeutique et les soins précoces des troubles neurologiques et d'apprentissage (2004) |
Auteurs : | Michel Le Métayer |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale (Vol.25, n° 3, Septembre 2004) |
Article en page(s) : | p. 123-127 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Education précoce ; Infirme moteur cérébral enfant ; Motricité innée ; Prise en charge en groupeAutres descripteurs Education motrice ; Relation parent professionnel |
Résumé : |
Lélaboration de léducation thérapeutique du jeune enfant nécessite des compétences spécifiques de la part des professionnels, doublée dun partage reconnu des compétences afin que chacun sadapte en toutes circonstances aux déficiences et aux possibilités de chaque enfant.
Léducation thérapeutique sintègre aux situations de jeux et soriente peu à peu vers des activités motrices dirigées en groupe, étapes intermédiaires entre les séances individuelles et lautonomie fonctionnelle. Dès les premières rencontres, les professionnelles doivent savoir créer les conditions les plus favorables pour une étroite collaboration entre les parents et eux-mêmes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83726 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Motricité cérébrale. Vol.25, n° 3 (Septembre 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |